Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Photos29.com

Publié le par Béatrice

Il y a environ 3 ans , j'ai commencé un site web pour m'amuser et surtout pour comprendre comment ça marche.
Mon sujet de site était bien sur la photographie. Je voulais partager mes clichés de mes quelques voyages.
J'ai donc commencé par créer mon site chez pages perso wanadoo.
A ce moment là je me suis heurtée au référencement.
Après beaucoup de tâtonnements je me suis rendue compte qu'il fallait que je prenne un nom de domaine.
Mais lequel ????? photos je viens de vous expliquer, et 29 c'est le Finistère, bien sur.
Avec mon nom de domaine, voici la question de l'hébergement.
Mon voisin me propose de mettre mon site sur son serveur.
Je choisi donc cette solution, car je n'ai pas envie de payer un hébergement.
Tout se passe correctement pendant 2 ans.
Il ya quelques jours,  j'apprends le décès prématuré de mon voisin.
Comment faire ? Payer un hébergeur ou tenter de configurer un serveur web avec Apache puisque le site est en Php.
La deuxième solution s’impose donc car j’ai un ordi disponible.
-    Problème 1 : il faut une adresse IP fixe. Un petit coup de téléphone chez mon fournisseur internet et le tour est réglé.
-    Problème 2 : configurer le serveur…. Là ça a été une toute autre histoire, j’ai faillit laisser tomber avec ce fichu Php…
Au bout du compte j’ai quand même réussi à le faire fonctionner.

Miracle mon site est de retour sur le web…..
Commenter cet article